Premier dans les résultats google

Lorsque vous créez un blog ou tout type de site internet, vous devez impérativement travailler le contenu naturel de votre page web pour une optimisation SEO et se positionner parmi les premiers sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Nous allons nous focaliser sur le moteur de recherche le plus connu qui est Google. Pourquoi choisir google ? ce moteur de recherche compte à lui seul plus de 3 milliards de recherches par jour ! Attention je ne vous dis pas que vous allez avoir 3 milliards de visiteurs sur votre site web dès les premiers jours, en choisissant notre formation chez Pep’s Web, mais il est fort possible d’obtenir des dizaines voire des centaines de milliers de visiteurs dans les mois qui suivent à condition d’avoir bien travaillé son SEO.
Dans cet article je vous propose quelques techniques de référencement.
Voici quelques étapes clés pour un bon référencement naturel

Se focaliser sur un seul mot clé par pages pour améliorer votre référencement naturel

Une page web traite toujours d’un seul sujet donc d’un mot clé. Vous ne devez pas vous éparpiller. Rester focaliser sur une thématique pour une bonne optimisation Seo! Il faut savoir qu’il existe deux sortes de mots clés:  les mots-clés à court traîne et les mots clés à longue traîne.

Le mot clés que vous allez choisir pour cette page doit impérativement figurer dans l’URL.
Pour un site custom (site fait main) écrit en HTML, Php et Css faites  attention à bien nommer vos dossiers comme par exemple “mobilier-bois.html”. Cependant si vous utilisez un CMS comme WordPress vous pourrez modifier les URL directement via l’éditeur de page.

Bien rédiger les balises meta “title” et “description”

Ces balises meta sont les plus importantes pour accrocher un visiteur et lui donner envie de visiter votre site web. En premier vous pouvez les écrire pour les visiteurs et ensuite les optimiser pour Google.


Petits tips : Toujours essayer de mettre le mot-clé choisi au début de ces balises plutôt qu’à la fin.

Les tailles maximum recommandés pour les balises meta: Title : 70 caractères ; Description : Google affiche entre 132 et 160 caractère. Il est conseillé d’en écrire un peu plus, pour que Google ait le choix de ce qu’il souhaite afficher.

Structurez correctement votre contenu pour l’optimiser

Il est important pour l’optimisation Seo que vos pages contiennent toutes : – un titre h1 et 1 seul – plusieurs titres h2 qui seront les- sous-titres – une ou plusieurs images indexés – plusieurs paragraphes courts de préférence pour une meilleure lisibilité – des liens externes vers d’autres pages de votre site web qui sont en lien avec le contenu cette page (maillage interne) – dans les meilleures des cas 1 ou 2 liens externes

Pour revenir sur le mot clé choisit précédemment, il doit apparaître dans le titre h1 et apparaître sous forme de synonyme dans la balise h2. Et dans le paragraphe minimum 1 fois.

Bien choisir et construire son champ sémantique

Attention! il ne faut pas abuser de l’utilisation des mots-clés cela s’appelle du “Keyword stuffing” et c’est une technique Black Hat et qui dit Black Hat dit pénalité. Pour une optimisation Seo de qualité choisissez des synonymes et des mots-clés du même champ lexical que votre mot-clé principal . Grâce à ses algorithmes Google peut reconnaître un mot dans son contexte donc le fait de rédiger vos textes dans un même champ sémantique à deux avantages: vous facilitez la lecture de vos visiteurs en écrivant des pages de qualité et pertinente mais aussi vous améliorez votre visibilité sur google ce qui vous amènera un trafic de qualité sur votre site internet.

Les erreurs à éviter si vous voulez positionner votre sites dans les premiers

Les erreurs qui bloquent l’optimisation Seo sont multiples, ici nous allons parler des erreurs les plus connues: – présence de plusieurs titres h1 sur la même page web – rédiger votre contenu web de manière à plaire à Google sans penser à vos lecteurs. Ne sur optimiser pas! – ne pas faire apparaître votre mot-clé – avoir des pages dupliqués qui traitent du même sujet ou qui sont du copiées-collées un maillage interne pas cohérent

Commencer votre formation sur le référencement naturel avec Pep's Web Cognac

Suivez-nous sur :