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4 erreurs courantes de référencement à ne pas faire

Il n’y a pas moyen de le contourner: le référencement est un processus ardu. Chaque nouvelle mise à jour du site, élément de contenu et publication sur les réseaux sociaux que vous publiez implique de nouvelles données SEO à prendre en compte.
Portait de la chef de projet digital Sarah Pougnaud

de Sarah POUGNAUD

Comment vous assurez-vous que les efforts que vous consacrez au référencement ne sont pas vains? Eh bien, la première chose à faire est de vérifier ce qui se passe dans les coulisses. De nombreuses erreurs de référencement ne provoquent pas d’alarmes, mais peuvent toujours affecter votre classement dans les moteurs de recherche.

Vous ne savez pas par où commencer? Voici quatre erreurs courantes de développement SEO à éviter.

1. Ressources manquantes

Il est beaucoup plus facile de remarquer qu’une de vos pages est cassée si vous avez un petit site Web. Et si vous avez un site plus complet? À quelle fréquence vérifiez-vous les pages cassées, les liens externes manquants et les fonctionnalités bancales?

Pour garder une trace de ces ressources manquantes, organisez des révisions fréquentes à l’échelle du site. En utilisant un robot d’exploration de site, vous pouvez vérifier chaque page indexée à la recherche d’erreurs de toute nature. Utilisez ces informations pour mettre à jour vos pages et préserver votre réputation.

2. Hiérarchie des URL déroutante

De nombreux propriétaires de sites Web ne pensent jamais aux structures d’URL . C’est une erreur, car une structure d’URL peut indiquer clairement ce que la page tente d’accomplir.Voici un exemple d’une bonne URL: vêtements.com/produit/veste/cuir/veste-cuir-3.html. Vous pouvez voir que la page existe en trois catégories: cuir, veste et produit. Les clients et les robots de recherche peuvent analyser ces informations en un rien de temps.Maintenant, disons que votre URL ressemble à ceci: vêtements.com/pr/4/vc3.html. Peu de gens devineraient que «pr» signifie «produits» et «vc» signifie «veste en cuir». Cela réduit la probabilité qu’ils reviennent sur votre site via une entrée directe.

3. Utilisation excessive de mots-clés

L’optimisation des mots clés est l’une des techniques de référencement les plus importantes du marché. C’est pourquoi tant de propriétaires de sites passent autant de temps à rechercher les mots clés pertinents. Le problème: il y a une ligne mince entre l’optimisation et la sur-optimisation.Si vous remplissez votre contenu avec trop de mots-clés, cela ne sera pas naturel. Vous ne recevrez pas d’avertissement de Google, mais vous perdrez votre pouvoir de classement. La meilleure solution consiste à n’ajouter des mots clés que s’ils apportent de la valeur ou de la clarté.

4. Manque de métadonnées

Avez-vous un site Web riche en images avec très peu de texte? Si tel est le cas, vous devez prêter une certaine attention aux métadonnées du texte alternatif. Sans cela, les robots de recherche ne pourront pas dire ce que contient votre site, ce qui le rend moins susceptible d’apparaître dans les résultats Google.Le titre d’une page est un autre élément de métadonnées utile. Ce champ vous donne la possibilité d’indiquer clairement le sujet de la page. En plus d’aider les robots de recherche, cela détermine le nom de la page qui apparaît dans les SERPs.

Conclusion

Autres erreurs de référencement à éviter Que vous soyez un débutant ou un expert en référencement, ces quatre erreurs sont faciles à manquer. Les éviter revient à être vigilant et à garder une trace des bases. Si les fondations de votre site sont solides, vous pourrez effectuer un travail de référencement de plus haut niveau.Vous voulez en savoir plus sur les erreurs SEO courantes? Intéressé par des conseils de référencement qui peuvent apporter du trafic utilisateur organique sur votre site? Nous pouvons vous aider contactez-nous au 07 69 98 54 06 ou par email à sarah@pepsweb.fr

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