Rédaction d'un brief de site Web: 7 grandes questions à vous poser.

Sarah Pougnaud

Cheffe de projet / Développeuse

Introduction.

Souhaitez-vous faire repenser votre site Web ou souhaitez-vous rafraîchir votre marque? Eh bien, vous ne pouviez pas trouver un meilleur endroit que chez nous. PEP’S WEB est une agence de progressive et perspicace axée sur la création de marques percutantes et engageantes et d’expériences numériques immersives.

Mais tout d’abord, chaque projet a besoin d’un brief. Pour bien que nous aidions nos clients à définir leurs objectifs et leur stratégie au cours de notre processus de découverte, il y a certaines choses que vous voudrez peut-être prendre en compte lors de la planification de votre nouveau projet.

7 grandes questions que vous devriez vous poser lors de la planification d'un nouveau site Web.

1. Vous et votre entreprise - quelles sont vos valeurs fondamentales et qu'est-ce qui vous différencie?

Quelle est votre mission? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents? Pourquoi quelqu’un achèterait-il vos produits plutôt que les leurs?

2. Votre marque - qu'est-ce que c'est et comment la communiquez-vous?

Avez-vous une marque existante ou est-ce quelque chose que nous devrions créer? Avez-vous des directives de marque que vous pouvez partager avec nous ou avez-vous une préférence sur la façon dont le site devrait se sentir esthétiquement? Quelles sont les valeurs de votre marque?

3. Vos clients - qui sont-ils et comment les atteindre?

Quel est votre marché cible? Êtes-vous principalement B2B ou B2C? Dans ce cadre, qui sont vos principaux utilisateurs / acheteurs? Atteignez-vous le bon public ou aimeriez-vous toucher quelqu’un de nouveau? À quels problèmes vos clients sont-ils confrontés et comment les résolvez-vous?

4. Vos concurrents - où sont-ils et qu'est-ce qui vous rend meilleur?

Quels sont vos principaux concurrents? Qu’est-ce que tu aimes dans ce qu’ils font? Qu’est-ce que tu n’aimes pas? Il peut s’agir de concurrents avec lesquels vous êtes actuellement en concurrence et de ceux avec lesquels vous prévoyez de commencer à rivaliser.

5. Votre projet - pourquoi doit-il se réaliser?

Commencez-vous quelque chose de nouveau ou prévoyez-vous d’actualiser le site Web actuel? Quel âge a-t-il? Ce qui fonctionne? Qu’est-ce qui ne marche pas?

6. Vos buts et objectifs - où voulez-vous aller?

Que cherchez-vous à réaliser avec ce projet? Quels paramètres détermineront le succès de ce projet? Quels KPI souhaitez-vous mesurer? Par exemple, plus de prospects qualifiés pour les ventes sur le site, plus de temps passé sur le site, un taux de rebond inférieur, etc.

7. Votre plan - quand et comment voulez-vous y arriver?

Qui sont les principaux acteurs du projet? Avez-vous un calendrier ou une date limite que vous aimeriez atteindre? Quel est le budget alloué au projet?
Intéressé de travailler avec nous? Appelez le 07 69 98 54 06

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