Introduction.
Une bonne conception Web est fondamentale pour tout type d’entreprise de e-commerce. Les consommateurs doivent pouvoir naviguer facilement sur un site Web pour s’assurer qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent à acheter. Si un consommateur a une bonne expérience d’utilisation d’un site Web, il est plus susceptible de revenir et d’acheter à nouveau.
Il en va de même pour les achats en magasin – il est peu probable que vous reveniez si votre expérience est épuisante et que vous avez des difficultés à localiser les articles que vous recherchez. Ainsi, que ce soit en ligne ou en magasin, une excellente expérience utilisateur permettra aux consommateurs de suivre le processus d’achat en douceur et augmentera ainsi non seulement la satisfaction des clients, mais également les revenus de l’entreprise.
Dans cet article, nous discuterons de certains des aspects les plus importants de la conception de sites Web e-commerce qui garantissent que les magasins en ligne soient intuitifs, fiables et fidélisent les consommateurs.et article
1. UX intuitif tout au long de l'expérience d'achat en ligne.
Pour simplifier l’expérience d’achat en ligne, les concepteurs doivent tenir compte des éléments suivants: accessibilité, convivialité, par exemple limiter le nombre de champs qu’un utilisateur doit remplir pendant le processus de paiement et convertir les utilisateurs sans les forcer à s’engager.
De plus, les suggestions de produits intelligents et le contenu personnalisé sont de plus en plus populaires parmi les entreprises de e-commerce. La personnalisation peut grandement améliorer l’expérience utilisateur et donc le taux de conversion. Il est important de prendre en compte cet aspect lors de la conception des parcours utilisateurs.
2. Conception réactive.
Pratiques à prendre en compte lors de la conception d’un mobile pour le e-commerce: conception d’interface simplifiée, micro-interactions qui améliorent l’expérience utilisateur, prise en charge du zoom d’image, hiérarchie du contenu et temps de chargement des pages.
3. Navigation facile à utiliser.
Une barre de recherche bien en vue est une caractéristique importante que tous les sites de commerce électronique avec de grands assortiments devraient prendre en compte. Il permet aux utilisateurs de trouver précisément ce qu’ils recherchent.
4. Appel à l'action.
Cependant, l’utilisation d’un CTA ordinaire n’est peut-être pas le moyen le plus efficace d’attirer l’attention des utilisateurs et de les encourager à passer à l’étape suivante. Vous voulez que votre bouton se démarque, alors qu’en même temps, il ne peut pas être trop «agressif». Il doit correspondre au reste du site.
Pour ce faire, vous devez tenir compte des éléments suivants lors de la conception d’un CTA: couleurs contrastées, taille, espacement, forme et rédaction efficace. Nous vous recommandons également de tester différents CTA pour voir quelle version fonctionne le mieux avec vos clients.
5. Photographie de produits de haute qualité.
Une approche cohérente, mais créative, peut aller très loin non seulement pour convertir les visiteurs en clients, mais aussi pour accroître la notoriété de la marque et permettre aux gens d’avoir un ” sentiment ” général de votre entreprise à travers l’esthétique des photographies. C’est particulièrement important pour les marques haut de gamme.
6. Contenu rédigé de manière concise.
Garder le contenu concis et court facilite la digestion des informations et encourage les visiteurs à la lire * réellement *! Tout comme avec la photographie, la rédaction créative peut vous aider à mieux attirer vos clients potentiels. Assurez-vous que la langue est appropriée – par exemple, avec un public plus jeune, vous pouvez mettre en œuvre une copie plus amusante et décontractée.
Conclusion.
Chez PEP’S WEB, nous proposons toujours une approche sur mesure pour chacun de nos clients, en fonction de la marque et des objectifs commerciaux.