8 choses qui rendent votre site web coûteux

Un site Web coûteux, en vaut-il la peine? Continuez à lire pour le savoir.
Portait de la chef de projet digital Sarah Pougnaud

de Sarah POUGNAUD

L’époque dans laquelle nous vivons tourne autour d’Internet. C’est là que nous obtenons nos informations, faisons des achats, nos réservations…Il n’est pas étonnant que chaque propriétaire d’entreprise veuille faire connaître son entreprise et la promouvoir en ligne. C’est vrai, quiconque y réfléchit peut apprendre à créer des sites Web, mais le développement Web ne s’apprend pas du jour au lendemain. Cela prend des centaines d’heures et le travail n’est jamais entièrement terminé, car Internet évolue de jour en jour et de nouvelles tendances apparaissent fréquemment dans le monde de la conception Web.
Construire un site Web n’est pas une mince affaire, et si vous êtes curieux de savoir ce qui rend un site Web coûteux, continuez à lire.
“Qui maîtrise l’Internet, maîtrise le Monde…” – Christophe Bonnefont

1 - Le Nombre de pages

Le prix d’un site web peut différer selon le nombre de pages. Un site Web qui n’a que 3 pages coûtera naturellement moins cher qu’un site Web qui en a 20 car il nécessitera moins de codage et de contenu. De plus, les sites Web sont généralement séparés en 2 catégories: les sites Web d’une seule page (one page) et les sites Web de plusieurs pages. Comme les noms le suggèrent, les pages d’une seule page se composent d’une seule page et toutes les informations et tous les liens y sont contenus. Les sites Web multi-pages, en revanche, peuvent contenir des dizaines de pages et de liens.
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site web one page Running on Experience

2 - Les Bonnes performances et vitesse

Un site Web bon marché fonctionnera presque toujours mal et sera lent à charger. Il en résulte deux choses différentes, mais tout aussi mauvaises: le classement de votre site Web dans les pages de recherche en souffre et les gens quittent rapidement votre site Web sans même voir votre contenu, car votre page a pris trop de temps à charger. par conséquent, de bonnes performances et une bonne vitesse sont d’autres caractéristiques des sites Web coûteux.
Les développeurs Web ont ces deux choses à l’esprit tout le temps qu’ils travaillent sur un site Web, et une fois qu’ils ont terminé, ils évaluent le site Web et ses pages. De cette façon, ils vérifient la vitesse du site Web et s’assurent que le site Web peut se charger.
Si la vitesse n’est pas à la hauteur, ils peaufinent encore plus le code et apportent les modifications nécessaires au site Web. Cela peut durer un certain temps, et en raison du processus, c’est une autre raison pour laquelle les bons sites Web sont si chers.

3 - La sécurité

La cybercriminalité est plus présente que jamais, ce qui fait que les gens perdent leurs informations, leurs sites Web et, avec eux, leurs revenus. Un jour ne passe pas sans que nous n’entendions parler d’une énorme violation sur un site Web, où des milliers d’informations privées de personnes ont été volées. Si votre site Web est piraté, vous pourriez perdre tous vos clients, ainsi que leur confiance. Et pas seulement cela, mais lorsque des sites Web sont piratés, Google les cache des pages de recherche, dans le but de protéger leurs utilisateurs. Et lorsqu’un site Web n’apparaît pas dans les pages de recherche, il ne peut pas attirer de visiteurs et gagner de l’argent tant que le problème n’est pas résolu et que tout le contenu malveillant n’est pas supprimé. Donc, si votre site Web est piraté, cela peut entraîner un arrêt énorme et causer une tonne de problèmes.
En plus de cela, vous devrez payer quelqu’un pour supprimer tous les logiciels malveillants à votre place et vous assurer que votre site Web n’est plus vulnérable aux attaques, ce qui présente un coût supplémentaire. Pour cette raison, la sécurité du site Web est absolument essentielle.Il protège votre site Web des pirates et vise à localiser et à corriger les vulnérabilités de votre site Web dont les cybercriminels pourraient tirer parti.

4 - Une Bonne optimisation

Une bonne optimisation est un autre facteur qui rend un site Web coûteux. Mais que vous ne devez jamais mettre de côté.
Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche consiste en un certain nombre de techniques qui visent à augmenter le rang d’un site Web dans les pages de recherche. Pour cette raison, le référencement est une partie importante de chaque site Web. Le référencement implique une bonne utilisation des mots clés et des URL, des liens internes et externes, une bonne utilisation des méta-titres et des descriptions, ainsi que des en-têtes, mais aussi de la vitesse et du contenu de la page. Comme vous pouvez le constater, c’est beaucoup de travail.
Si vous souhaitez que votre site Web soit complètement et correctement optimisé, nous vous recommandons de faire appel à un expert SEO hautement qualifié ou à une agence web.

5 - Responsive design (adaptation pour tous les écrans)

Avoir un site Web, c’est bien, mais cela ne peut être suffisant si on peut y avoir accès que sur un ordinateur. Les gens naviguent plus que jamais sur Internet via leur téléphone mobile, ce qui signifie que votre site Web devra être adapté pour être utilisé sur des appareils autres que les ordinateurs de bureau.

Lorsque Google a remarqué l’augmentation du nombre de personnes utilisant leurs appareils mobiles pour naviguer, ils ont déployé la mise à jour mobile, en 2015.La mise à jour a donné un avantage aux sites Web adaptés aux mobiles et aux sites Web qui n’ont pas connu de baisse de classement. C’est pourquoi la réactivité est aujourd’hui une caractéristique importante des sites Web – les moteurs de recherche préfèrent les sites Web adaptés aux mobiles.Selon la taille du site Web et le nombre de pages dont il dispose, le rendre réactif peut être un peu de travail, mais c’est une nécessité pour les sites Web modernes.À quand remonte la dernière fois que vous ne pouviez pas ouvrir un site Web sur votre téléphone? Je ne m’en souviens pas moi-même, ils sont toujours hautement optimisés pour les téléphones et ne manquent de rien par rapport à leurs équivalents de bureau. Assurez-vous que votre site Web en fait partie, afin de ne pas manquer de clients et de visites.

6- Photographie de qualité

Par rapport aux autres éléments, une photographie de qualité ne coûte pas autant, mais elle contribue toujours au coût global du site Web. Surtout si vous voulez que votre entreprise et vos produits soient incroyables.Alors que toute personne possédant un téléphone peut prendre quelques photos d’une entreprise, il existe une énorme différence entre la photographie amateur et la photographie professionnelle. Cela se voit particulièrement lorsqu’il s’agit de présenter des produits, car les photographes professionnels connaissent parfaitement la lumière et peuvent présenter votre produit de la meilleure façon possible.
Nous recommandons toujours l’utilisation de photos prises par des professionnels lorsqu’il s’agit de sites Web. Et non seulement parce que le travail des photographes professionnels est largement supérieur à celui des amateurs, mais aussi parce que les photos qu’ils prennent peuvent être utilisées en dehors du site Web.

7 - Les Plugins

Les plugins sont des éléments supplémentaires d’un sites Web qui effectuent différentes actions.
Les plugins les plus populaires sont les plugins WordPress, adaptés à ce système de gestion de contenu open source. Certains sont gratuits, mais pour certains, vous devez payer et travailler à les installer et à les faire fonctionner avec le site Web et d’autres plugins. Cela peut être très difficile si vous n’avez aucune expérience en développement Web, il est donc préférable d’avoir le développeur que vous avez engagé pour le faire pour vous. Malheureusement, cela peut parfois prendre beaucoup de temps, allongeant le processus de création du site Web et, par conséquent, le coût du site Web. De plus, les plugins augmentent également le coût si vous en voulez des personnalisés.

8 - Les Éléments de conception supplémentaires

Alors que certains sites Web semblent génériques et simples, certains ont des apparences plus uniques car ils utilisent des éléments spécifiques. Ces éléments ne sont pas aussi largement utilisés dans le monde de la conception Web, car ils sont souvent difficiles à obtenir et seuls les concepteurs Web expérimentés peuvent les faire fonctionner. Pour cette raison, les sites Web utilisent généralement la même formule et une apparence vraiment générique, mais si vous voulez que votre site Web se démarque, cela peut vous coûter plus cher.
L’un de ces éléments utilise une vidéo comme arrière-plan. Cela donnera à votre site Web une apparence unique immédiate, mais sa mise en œuvre demande un peu de travail. Tout d’abord, la vidéo doit être filmée, puis éditée, puis optimisée, pour que votre page se charge toujours rapidement.
Un autre élément est également le défilement de parallaxe, qui donne à la page Web de la profondeur et un effet 3D unique. À mesure que l’utilisateur fait défiler, l’arrière-plan se déplace plus lentement que le texte et les images, ce qui donne à la page une apparence unique.
Ces design distingueront votre site Web de vos concurrents.

Conclusion

Si vous venez de démarrer une entreprise ou si vous en possédez une depuis un certain temps, mais que vous venez de décider de créer un site Web pour celle-ci, il est bon de savoir qu’un site Web bien conçu avec un design attrayant et unique demandera de l’investissement.En fait, les sites Web sont assez chers car ce sont de grands projets qui prennent des semaines à créer, sans parler de toute la planification et de la rédaction qui précèdent le début du processus de création.Une bonne agence web fera de votre présence en ligne un succès.

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