10 bonnes raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un site Web pour votre petite entreprise

Portait de la chef de projet digital Sarah Pougnaud

de Sarah POUGNAUD

Si votre entreprise est arrivée aussi loin sans site Web, vous vous demandez peut-être: ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise? À quoi ça sert si mon entreprise réussit déjà sans ?
La réponse courte est qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans un site Web pour votre entreprise, qu’aujourd’hui. Un site Web offre une grande variété d’avantages aux petites entreprises, et la plupart de ces avantages augmentent de façon exponentielle d’année en année. Votre site Web est également l’endroit idéal pour montrer votre sérieux ainsi créer un lien de confiance avec le client.
Pas encore convaincu? Nous avons rassemblé 10 des plus grands avantages que votre petite entreprise peut tirer d’un site Web.
“Qui maîtrise l’Internet, maîtrise le Monde…” – Christophe Bonnefont

1. Un site Web vous donne une apparence professionnelle

84% des consommateurs d’aujourd’hui pensent qu’un site Web rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des profils sur les réseaux sociaux.
Au-delà de cela, avoir votre propre site Web vous permet de créer une adresse e-mail de marque, grâce au nom de domaine, qui ajoute un niveau de professionnalisme à toute votre correspondance, surtout si vous avez utilisé une adresse e-mail personnelle pour faire des affaires jusqu’à présent. .

2 - Votre site Web peut attirer de nouveaux clients via Google

Etes-vous peut-être satisfait de la taille actuelle de votre entreprise, mais chaque entreprise connaît un roulement de clientèle un jour. Pour encourager un succès continu, vous devez attirer de nouveaux clients, et l’un des meilleurs moyens de le faire est de vous rendre visible sur Google.
Un site Web bien optimisé peut aider votre entreprise à bien se classer sur variété de mots clés et attirer un flux constant de nouveaux clients. Il existe plusieurs outils et méthodes pour être dans les premiers résultats de recherche sur Google.

3 - Vous pouvez clairement présenter vos produits et services

Vous pouvez montrer aux clients potentiels ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils travailleront avec vous en affichant des photographies de haute qualité sur votre site Web.
Vous pouvez également utiliser le design de votre site Web, ainsi que les images présentées, pour donner aux gens une idée de ce que l’on ressent en entrant dans votre emplacement physique.
Une autre chose que vous pouvez faire est de publier des informations importantes sur vos produits et services sur votre site Web pour vous assurer d’attirer les bons clients.

4 - Vous pouvez afficher vos meilleurs avis et témoignages en évidence sur votre site Web

Afficher vos meilleurs avis et / ou témoignages bien en vue sur votre site Web est un excellent moyen d’établir une preuve sociale.
Si votre entreprise est apparue dans des articles de journaux ou de blogs locaux populaires, vous pouvez également les présenter.
La publication de vos meilleures critiques sur votre site Web sert également l’objectif secondaire de créer une archive permanente. Cela signifie que même si les sites d’avis tiers ferment à un moment donné dans le futur, vous aurez toujours accès à vos meilleurs avis.

5 - Un site Web peut encourager les clients à vous contacter

Un site Web est un excellent endroit pour rendre vos informations de contact facilement accessibles aux clients potentiels. Vous pouvez même publier vos informations de contact dans un en-tête ou un pied de page pour qu’elles apparaissent sur chaque page.

6 - Vous pouvez intégrer votre site Web à Google Maps afin que les gens puissent vous trouver plus facilement

Un site Web vous permet d’intégrer des cartes directement dans votre contenu. Comme nous l’avons sur notre site web. Une carte intégrée permet aux personnes qui ne passent pas beaucoup de temps dans votre région de trouver facilement votre entreprise. C’est particulièrement intéressant si vous organisez des événements, car ils pourraient attirer des personnes qui, autrement, ne passeraient pas du temps dans le quartier où se trouve votre entreprise.

7 - Votre site Web établit votre place

Si vos concurrents ne sont pas encore en ligne, ils le seront probablement bientôt. Établissez-vous comme un chef de file dans votre domaine en créant d’abord un site Web de haute qualité. Si vos concurrents sont en ligne, vous avez un type d’opportunité différent: vous pouvez créer un site Web complètement différent des sites de vos concurrents, en montrant aux clients potentiels ce qui distingue votre entreprise des autres.

8 - Un site internet assure votre réussite sur le long terme

En 2020, près de 4,54 milliards de personnes (59% de la population mondiale) utilisent Internet, et de plus en plus de personnes se connectent. Sans site Web, votre entreprise est invisible pour ces personnes. Au fur et à mesure que nous progressons dans l’ère numérique, votre entreprise deviendra invisible pour tout le monde à moins que vous n’investissiez dans un site Web.
Donc, pour rester compétitive dans ce monde de plus en plus numérique, votre entreprise doit être connecter.

Conclusion

J’espère que vous avez maintenant compris que la question n’est pas «ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise», mais «puis-je me permettre de ne pas avoir de site Web à l’ère numérique». Et la réponse, si vous voulez continuer à prospérer à long terme, est non. Un site Web est l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise puisse faire dans son avenir.

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