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Comment appréhender un enorme projet de site web ?

WordPress est un CMS puissant qui offre aux organisations la possibilité de créer des expériences personnalisées.

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Les entreprises obtiennent un avantage concurrentiel en allant au-delà des sites Web de type brochure et en développant une présence en ligne qui interagit avec leurs clients.

Et cela signifie que d’énormes sites Web deviennent la norme. Je parle de grands portefeuilles de produits et de fonctions de e-commerce, de sections dédiées à différents publics et de zones de connexion intégrées avec des capacités supplémentaires, pour donner quelques exemples.Pour mener à bien ces grands projets – afin de livrer à temps et de rentabiliser votre investissement – vous devez suivre le bon processus et engager les bonnes compétences.

Voici ce que nous recommandons, afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher lorsque vous planifiez votre grand site.

La méthodologie agile

C’est un peu de jargon que l’industrie du marketing a coopté dans le développement de logiciels. Cela signifie que vous travaillez vers des jalons progressifs, que vous avez une communication constante et que vous intégrez de la flexibilité afin que vous puissiez vous adapter en fonction des changements. Parce qu’il est important de définir la spécification Web et la portée du travail, les changements sont inévitables sur les grandes versions – il y a trop de variables et de parties prenantes impliquées.


Notre approche agile donne la priorité à une communication régulière – au sein de notre équipe et avec votre équipe de livraison. Nous sommes de grands défenseurs de Slack , l’application de messagerie d’équipe. Il vous permet de segmenter les flux de travail, d’envoyer des messages et de partager des fichiers en un seul endroit, et vous donne une interface unique pour suivre tout ce qui concerne chaque partie du projet.

En conséquence, il est beaucoup plus facile d’adhérer au plan et de maintenir l’engagement de toutes les parties prenantes dans le processus.

La phase de planification

Je vais dire l’évidence: vous devez faire le bon travail de base pour que le site Web atteigne vos objectifs. Et ce travail de fondation doit couvrir différents domaines:

– Planification des mots-clés: afin que le site Web soit structuré et rédigé de manière à maximiser la visibilité dans les moteurs de recherche et à répondre aux requêtes recherchées.

– Plan du site: l’une des façons dont nous ajoutons de la valeur est de fournir un point de vue objectif sur les informations à inclure et sur la manière de les structurer. Le plan du site doit permettre aux visiteurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin, et il peut être difficile de sortir de votre perspective d’initié et d’envisager cela du point de vue de votre public.

– Architecture de l’information et wireframing: la prochaine étape du développement de ce parcours utilisateur consiste à décider de la meilleure façon de structurer les informations sur la page, en tenant compte des meilleures pratiques en matière d’interface utilisateur et d’expérience utilisateur.

– Planification mobile: en tenant compte de tous les facteurs liés à l’affichage, à la vitesse et à la convivialité qui garantissent aux utilisateurs une expérience optimisée sur chaque appareil.

La phase de mise en œuvre

– Design: le design doit remplir de nombreuses fonctions. Il doit capturer votre marque, attirer le visiteur vers l’action prévue et fonctionner pour toutes les tailles d’écran et tous les appareils.
– Contenu: qui est convaincant, en ligne avec votre marque, en résonance avec le langage de votre public tout en étant conçu de manière à prendre en compte vos mots-clés
– Configuration du système de développement et de gestion de contenu: vous avez besoin que le site soit développé de manière à pouvoir le gérer facilement sans le casser. Il est donc facile d’ajouter des actualités, de nouveaux produits, des articles de blog, des offres d’emploi, des bannières de messages, etc., et il publie automatiquement dans un modèle raffiné qui se gélifie avec le reste du site
– Population:  c’est là que tout le contenu est mis sur le site. Une grosse erreur que je vois faire des entreprises est de ne pas tenir compte de la population dans leurs calendriers et budgets. Pour les grands sites, c’est un gros travail, et si ce n’est pas bien fait, vous n’obtenez pas de valeur de toute la planification du parcours utilisateur et de l’affinage des messages.
– Configuration du référencement:  vous devez conserver l’équité de recherche de votre ancien site et vous avez besoin que Google commence à vous indexer immédiatement.

La phase de test

La transition doit être transparente. Cela signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt lorsque le nouveau site est transféré du site de préparation à l’URL. Cela signifie que toutes les redirections sont en place afin que vous conserviez l’équité de recherche et que vous souteniez les utilisateurs qui reviennent en cliquant sur d’anciens liens. Et cela signifie avoir vos protocoles de sécurité, de support et de maintenance en place afin que votre investissement soit immédiatement protégé.

Avez-vous des questions?  Écrivez-nous à  sarah@pepsweb.fr

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