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Comment utiliser le contenu pour gagner des clients ?

Un site Web bien conçu est la base d’une bonne présence en ligne, mais pour gagner (et conserver) la confiance des gens, vous devez avoir une vision à long terme.

de Pep's Web

Le secret? Publier régulièrement un contenu de qualité.C’est ce que l’on appelle le marketing de contenu, et sa force réside dans le fait qu’il s’agit de fournir quelque chose d’une valeur réelle. Bien fait, cela peut améliorer le classement et les ventes de votre site Web, mais votre objectif doit être de fournir aux clients des informations qui est utile et engageant, et construira votre réputation, plutôt que de simplement pousser un produit ou un service.

Chez PEP’S WEB, nous ne travaillons pas seulement sur le côté conception des sites Web – nous aidons également nos clients à cibler et à créer leur contenu en ligne. Voici donc nos conseils pour bien faire les choses.

Connaissez votre audience

Tout d’abord, pensez aux personnes pour lesquelles vous souhaitez produire du contenu. Qui sont-ils? Que recherchent-ils probablement? Quel type de contenu trouveraient-ils utiles? À des fins de marketing de contenu, considérez ces personnes comme votre public plutôt que comme vos clients. Tenir compte de tout cela dès le départ peut vous aider à adapter votre sujet et votre façon d’écrire. Ce qui nous amène à notre prochain point…

Faites-vous comprendre

Les mots peuvent avoir beaucoup de pouvoir, mais seulement si votre public les comprend. Assurez-vous donc que tout contenu que vous produisez est facilement accessible aux autres, y compris aux personnes qui n’ont peut-être pas le même niveau de connaissances techniques que vous (évitez le jargon). Assurez-vous également que chaque élément de contenu ne dure que le temps nécessaire – les visiteurs de votre site Web peuvent être pressés et doivent pouvoir trouver rapidement des informations. Votre ton compte aussi. C’est essentiellement la «voix» de votre marque et peut faire la différence entre un visiteur de site Web engagé et un visiteur qui s’éteint.

Partagez vos connaissances

Le marketing de contenu est une opportunité de vous imposer en tant qu’expert dans votre domaine. Quelle que soit votre activité, vous aurez une vision unique de ce domaine et vous pourrez utiliser votre expérience pour aider les autres à apprendre. Positionnez-vous comme une source fiable de conseils et d’informations, ce qui donnera de la crédibilité à votre entreprise. Prenez le temps de dresser une liste de sujets que vous pourriez être en mesure de couvrir, dans un but informatif et divertissant.

Choisissez le bon format

Différents sujets se prêtent à différents styles de présentation. Une idée peut mieux fonctionner en tant que blog, mais une autre peut être meilleure en tant qu’infographie, guide téléchargeable, livre blanc, vidéo ou même podcast audio. Quel que soit le format que vous choisissez, visez un titre attrayant et une mise en page accessible (pensez à des puces, des sous-titres et des éléments visuels simples).

Raconter des histoires

Lorsque vous partagez des actualités sur vos produits ou que vous mentionnez des actualités et des événements liés à votre secteur, considérez comment ces choses sont liées à la vie de votre public et utilisez-les pour créer une histoire intéressante (les marques ne vendent plus de produits; elles vendent des styles de vie). Vous pourriez prouver votre capacité à faire un travail, par exemple, mais en proposant une étude de cas sur un client précédent. Ou pensez comme Carlsberg – il a récemment investi dans plus de 150 domaines «.beer» pour servir de foyer à des «histoires» qui reflètent positivement la bière, mais pas seulement la marque elle-même.

Se faire connaitre

Une fois que vous avez votre contenu, trouvez des moyens de le partager avec les gens et facilitez le partage pour les autres. Encouragez les gens à le publier sur leurs réseaux sociaux en ayant des boutons de réseaux sociaux évidents sur lesquels ils peuvent cliquer. Il ne sert à rien de faire du marketing de contenu si vous ne vous faites pas remarquer. C’est de cela qu’il s’agit vraiment, après tout.

Comment PEP'S WEB peut vous aider

Nous examinons ce que vous dites et comment vous le dites, et vous proposons des conseils pour améliorer votre portée et votre impact. Notre expert en contenu interne et notre équipe indépendante de créateurs de contenu peuvent travailler en étroite collaboration avec vous pour élaborer et exécuter un plan de contenu complet. Vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de vos exigences en matière de contenu?
Envoyez-nous un e-mail à sarah@pepsweb.fr ou appelez le 07.69.98.54.06

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